Photographies d’intérieurs par mauvais temps

Photos immobilières et mauvais temps.

La photographie immobilière est soumise à la météo et il faut bien composer avec.

Le soleil peut-être placé du mauvais côté, la pluie peut perturber notre séance photo extérieure, bref, il faut pourtant réaliser les photos car le créneau est court, les clients attendent les précieuses images pour promouvoir le bien au plus vite.

Alors, on s’attend à ce que le photographe face un miracle, mais jusqu’où peut-on aller pour accomplir ce prodige tant attendu.

Comprenant ainsi la frustration d’un agent immobilier présentant son bien à vendre ou à louer, ainsi que celle du client final, je me dois en tant que photographe et retoucheur à faire mon possible pour présenter au mieux les images de ce bien unique, paré de ses plus beaux atours !

Au travers des images présentées, nous y trouvons deux méthodes différentes, pour les intérieurs et les extérieurs.


L’apport du flash apportant la précision des couleurs, se fait à l’intérieur mais aussi peut s’utiliser à l’extérieur pour simuler le soleil (photo de la cuisine) ce jour-là le temps était vraiment sombre.

Pour la photo d’extérieur, c’est le ciel qui a été remplacé, ce même ciel qui sera présent quelques heures après.

Alors, triche ou modification cosmétique nécessaire ?

Pour moi, j’ai choisi mon camp, et je souhaite que ces biens trouvent des acquéreurs qui pourront en profiter pleinement que se soit sous la pluie ou le soleil ! 😎